Aquabiking : pédalez sous l’eau à Marseille 7e

Vous aimez pédaler sous l’eau ? Implanté à Marseille 7e dans les Bouches-du-Rhône, le cabinet de kinésithérapie le Saint Victor a recours à l’aquabiking pour des séances de rééducation ou de remise en forme en piscine.

Séances d’aquabike thérapeutiques en piscine

L’aquabiking consiste à faire du vélo dans une piscine chauffée. Tout comme l’aquagym, une séance d’aquabike est une activitée sportive douce qui réduit les souffrances du patient. Une fois immergé dans l’eau, le corps est plus léger, il pèse environ ⅓ de son poids. Les mouvements sont alors plus faciles et l’effet de l'apesanteur aquatique atténue la douleur des impacts et la sollicitation des articulations. On ressent ainsi moins de souffrance dans l’eau. Utiliser des aquabikes offre un véritable atout pour les patients en rééducation, car en pédalant en milieu aquatique, l’eau offre une résistance accrue ce qui permet de solliciter sans douleur de nombreux groupes musculaires comme les fessiers, les mollets, les cuisses, le dos et les abdos.

Séances d’aquabike thérapeutiques en piscine

Ce programme de soins est particulièrement recommandé pour traiter les pathologies du genou, de la hanche, et plus généralement des membres inférieurs. Il améliore le tonus musculaire par un travail puissant, profond, avec peu de contraintes au niveau articulaire, avec un travail circulatoire et cardio-respiratoire conséquent. Bien entendu, il faut rester prudent pour certains cas de douleur aiguë et certaines pathologies spécifiques dont il convient de discuter au préalable avec votre kinésithérapeute à Marseille 7e.

Vous souhaitez bénéficier d’une séance d’aquabike à Marseille 1er, suivre un cours d’aquabiking à Marseille 5e ou rejoindre une piscine aquabike pour maigrir à Marseille 6e ? Le centre de kinésithérapie et balnéothérapie Le Saint Victor s’adresse principalement aux problématiques de rééducation.

Tarifs bientôt disponibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les séances de rééducation par l’aquabiking à Marseille 7e, contactez  le cabinet Le Saint Victor au 04.84.26.74.48 .