L'École du Dos du cabinet de kinésithérapie Le Saint Victor à Marseille 7e

Vous souffrez de mal de dos ? Votre équipe de kinésithérapeutes basée à Marseille 7e intervient pour soigner et soulager ce type de maux grâce aux techniques de l’École du Dos.

Traiter et prévenir les maux du dos avec l’École du Dos

Inventée par André Petit, la méthode de soin et de prévention de l’École du Dos - à laquelle les kinésithérapeutes Le Saint Victor sont formés - vise à traiter les douleurs dorsales (rachialgie, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie) et limiter les récidives. Pendant la séance en cabinet de kinésithérapie à Marseille 7e, nous dispensons dans un premier temps des soins pour soulager le patient à l’aide de différentes techniques relaxantes et antalgiques, des massages, l’électrothérapie et la balnéothérapie.

Traiter et prévenir les maux du dos avec l’École du Dos
TRAITER ET PRÉVENIR LES MAUX DU DOS AVEC L’ÉCOLE DU DOS

Ensuite, dans un second temps, lorsque la douleur est amoindrie, nous procédons à la phase de rééducation personnalisée qui consiste en des soins de renforcement musculaire ciblés et de prophylaxie (économie articulaire), des étirements et des assouplissements. Une fois la phase de rééducation achevée vient le temps de l’éducation. Nous vous délivrons en effet des conseils de posture pour mieux placer votre dos en position assise ou lors de mouvements de la vie quotidienne afin d’éviter toute nouvelle récidive. Des exercices sont aussi conseillés pour préserver, entretenir et développer l’acquis de la rééducation.

Pour venir à bout de vos douleurs de dos grâce aux traitements et soins de l’École du Dos à Marseille 7e, contactez  le cabinet Le Saint Victor au 04.84.26.74.48 .